Le Recrutement

 

Venez rejoindre l'Ensemble Didascalie !

L'Ensemble Didascalie est un choeur amateur soucieux de qualité, pas tout à fait comme les autres. Laïques, mais également éblouis par le beauté de la musique sacrée, nous sommes prêts à sortir des sentiers battus pour chercher cette beauté dans toutes les époques de la musique, de la Renaissance aux compositeurs contemporains (chants sacrés ou profanes).
 

Accueillants, nous invitons quiconque cherche à rejoindre un choeur à venir nous rencontrer lors d'une répétition* ou à l'issue d'un concert.

Le recrutement se fait sur une courte audition par notre chef de choeur (vocalises, appréciation du timbre de voix). Il n'est pas indispensable de savoir déchiffrer une partition. Outre les qualités vocales, pour devenir un parfait choriste de l'Ensemble Didascalie, il convient d'ajouter :

  • une ponctualité constante : chaque minute de répétition compte dans l'apprentissage du chant ainsi que la demi-heure de technique vocale à chaque séance;
  • une assiduité exemplaire : elle est primordiale pour assurer la cohésion des différents pupitres. Chacun doit dans la mesure du possible se rendre disponible pour participer à chaque répétition* dans l'objectif d'assurer d'inoubliables concerts...;
  • une bonne dose d'humour pour supporter les humeurs du chef;
  • facultatif (mais apprécié): un lever de coude légendaire pour assurer les troisièmes mi-temps à l'Oxford Pub;
  • un don culinaire pour garantir la réussite de nos goûters lors des après-midi de travail.

En plus de notre exigence vis-à-vis de la musique, ce qui fait l'âme de l'Ensemble Didascalie est l'esprit convivial qui anime ses membres et le désir de se faire plaisir en chantant.

*Pour plus d'informations sur les différents rendez-vous de l'année, voir l'item "la vie du choeur"